dimanche 15 avril 2018

La Californie, hors des sentiers battus

Qui pense Californie, pense aussitôt à une balade en voiture décapotable le long de la 101, la route longeant l'océan Pacifique. J'ai réalisé ce voyage en deux semaines, de San Francisco à San Diego. Il me resterait une multitude d'endroits à visiter dans ce magnifique état, mais ces 14 jours m'ont permis d'admirer la grande variété de la nature californienne et de découvrir les chocs des mentalités entre San Francisco et Los Angeles. Bien sûr, on pense tout de suite à San Francisco, Los Angeles et San Diego, mais voici quelques endroits à ajouter à votre parcours.


Yosemite CaliforniaYosemite

Si vous aimez la randonnée, vous connaissez sans doute ce parc national. Que vous soyez adepte de plein air ou non, il faut faire au moins un arrêt d'une journée dans ce parc. Comme j'avais peu de temps, je n'y suis allée qu'une journée en voyage de groupe. C'est suffisant pour saisir toute la magnificence de ce parc : les montagnes, les chutes d'eau pure, les sequoia...Je n'avais pas assez d'yeux pour admirer les splendeurs que la nature voulaient nous montrer. Vraiment, il faut y aller! 

Castillo di Armorosa


La Californie est bien réputée pour son vin. Or, au nord de San Francisco, se cache un château italien entouré de vignobles. Le Castillo di Armorosa propose une visite guidée de ses installations, du processus de fabrication, de la fermation suivi d'une dégustation de vins de toutes les palettes. En plus de visiter un fort beau château, le vin y est exclusif. C'est-à-dire qu'on peut s'en procurer uniquement sur place. 



Santa Barbara

En juillet, la ville est l'hôte d'un festival espagnol festif et coloré. Si vous voyagez en famille, je suggère un petit arrêt d'un après-midi pour assister à la parade et profiter de la plage.

Ojai 

En séloignant légèrement de la côte, vous découvrirez une flore montagneuse sauvage. Chaque tournant en dévoile un peu plus sur cette région moins touristique, mais tellement accueillante! Faites-y escale pour une nuit avant de poursuire votre aventure. Qui sait, votre hôte vous offrira peut-être une orange fraîchement cueillie! 

Ventura - Santa Cruz Islands

Saviez-vous qu'il est possible de passer la journée, et même la nuit, sur une île autrefois habité par quelques résidents isolés du reste du monde? L'île habrite des espèces animales uniques au monde! Quelques maisons autrefois habitées peuvent être visitées. Vous pouvez y apporter un pique-nique et le déguster en tête à tête avec l'océan qui vous entoure. Magique et reposant.


Long Beach - Queen Mary

Près de Los Angeles, une magnifique plage permet de se reposer de l'ambiance festive et hollywoodienne de la métropole. Toutefois, le point d'intérêt est sans aucun doute le bateau Queen Mary alias la jumelle du Titanic. Si l'histoire du paquebot luxueux qui a sombré dans l'Atlantique en 1912 vous fascine, alors montez à bord du Queen Mary! Encore plus vaste que le Titanic, le bateau recèle de pièces à découvrir. Vous pourrez visiter les cabines de première, deuxième et troisième classe, les salles de réception et même voir une élice! 

Venice Beach - Canal

Un petit avant-goût de Venise d'Italie dans ce paradis tropical de Venice Beach! Un quartier où, comme vous l'aurez sans doute deviner, les rues sont remplacées par des cours d'eau navigable en pédalo, kayak et petites embarcations. 

Los Angeles - Warner Brother's Studio

Cette ville bouillante de touristes et de vedettes n'offre pas, à mon avis, beaucoup d'attractions coup de coeur de ce voyage. On s'y est arrêté 3 jours et c'était bien suffisant pour saisir l'atmosphère et visiter les musts de la ville. Un petite marche sur le Walk of fame et une photo devant l'insigne Hollywood s'imposent, mais ce qui m'a le plus impressionné de cette ville, c'est la visite des studios de Warner Brothers. J'ignorais qu'on pouvait y mettre les pieds! Fans de Big Bang Theory, Ellen Degeneres, Harry Potter, Bugs Bunny, Gilmore Girls et j'en passe, vous aurez beaucoup de plaisir lors d'un tour guidé de 3 heures. 

Évidemment, les villes de San Francisco et de San Diego demeurent des incontournables de votre road trip, mais la Californie regorge de surprises autant pour les amateurs de plein air que les citadins! Bonne route!  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire